Organisez une projection "A Films Ouverts" chez vous !
Du 12 au 29 mars 2026, Média Animation vous propose de participer à la 19e édition du Festival À Films Ouverts, pour l’interculturalité et contre le racisme. Que vous ayez participé aux éditions précédentes ou que vous souhaitiez nous rejoindre, que vous soyez un cinéma d’art et d’essai, une maison de jeunes ou une association culturelle, la programmation est à vous !
Tout au long de l’année, un comité de sélection a choisit les films les plus pertinents pour aborder le racisme et l’interculturalité... pour toutes les tranches d’âges !
Cette année, nous avons une très belle sélection à découvrir dans notre Dossier Partenaire avec des films tels que BXLt, La plus Précieuse des Marchandises, L’été de Jahia, Bon Baisers de la Colonie ou encore Put Your Soul on Your Hand and Walk !
En insistant sur l’organisation de débats après les séances, pour lesquels les animateurs et animatrices du festival seront à votre disposition, À Films Ouverts propose de saisir cette opportunité pour mettre la société en discussion et donner la parole aux spectateurs et spectatrices.
Pour participer au Festival À Films Ouverts, choisissez parmi les trois formules que nous vous suggérons :
– Projection d’un film long métrage
– Projection du Concours de courts-métrages.
Ensuite, remplissez le formulaire d’inscription et envoyez le à cette adresse. [clôture le 23 janvier 2026]
Toutes les informations se trouvent dans notre Dossier Partenaire !
Des questions ? Contactez notre équipe !
[email protected]