Retour à la programmation

Je n’aime plus la mer

édition

  • 2020
  • Sélection libre
26 mars 2020 de 20:00 à 22:30

Atrium 57 (CC de Gembloux)

Rue du Moulin 57, 5030 Gembloux, Belgique

Renseignements et réservation :
0491 13 62 65 – [email protected] – www.semigrants.be

Projection en partenariat avec Atrium 57 (CC de Gembloux), Ville de Gembloux, Alpha Gembloux, Ami, entends-tu ?, Maison Croix Rouge de Gembloux, Association Joseph de Namur, Centre d’Action Interculturel Namur, Bibliothèque de Gembloux, Collectif Gembloux Hospitalière, Région Wallonne et Canal Zoom

Dans le cadre du « Printemps de l’Interculturalité : projection du film « Je n’aime plus la mer » de 1h08 filmé au centre de demandeurs d’asile de Natoye. Focus mis sur les enfants. Thème: accueil, différences culturelles mais aussi ce qui rapproche les humains.
– Puis, projection du court métrage réalisé par l’AJDN dans le cadre du festival « A films ouverts » puis la production réalisée par Alpha/SEM/AJDN.
– Après une petite pause, nous proposons un échange, une séance de questions/réponses avec peut-être la présence de personnes ayant participé aux créations.

Prix : Informations non disponibles
Accès PMR
  • Salle accessible
  • Toilettes accessibles
  • Parking non accessible
Salle, toilettes

Informations sur le film

Enfants de l’exil, ils ont fui avec leurs parents la guerre et les persécutions. Une fois en Belgique, comment se reconstruire dans un nouveau décor, dans un centre d’accueil de la Croix-Rouge ? Pendant la longue attente du statut de réfugié, le film recueille leurs paroles. De leur pays et du voyage, il reste des images, des émotions, des cauchemars et des peurs.

  • Réalisation : Idriss Gabel
  • Type : Documentaire
  • Pays : Belgique
  • Durée : 1h08

Autre(s) projection(s) du même film

Autre(s) projection(s) du même partenaire

2 projections liées à ce(s) partenaire(s)

Projection

Ouvrir la Voix

21 mars 2020 de 16:15 à 18:45

Le Delta

Avenue Golenvaux 18, 5000 Namur

Un documentaire centré sur l’expérience de la différence en tant que femme noire – issue de l’histoire coloniale européenne – et des clichés spécifiques liés à ces deux dimensions indissociables : "femme" et "noire". Il y est notamment question des…

édition 2020