édition
- 2026
- Ciné-débat
Informations sur le film
À 15 ans, Jahia a fui le Sahel en guerre en compagnie de sa mère. Tendue et déterminée, elle gère leur quotidien avec le sérieux d’un adulte. De son côté, Mila a quitté la Biélorussie, avec sa famille. Curieuse, insatiable, elle vit chaque jour comme une échappée belle. Cet été-là, par delà les différences, leurs solitudes se croisent. Entre elles naît une amitié rare, intense, comme une évidence dans un monde incertain. Mais le jour où Mila reçoit une obligation de quitter le territoire, ce qui semblait inébranlable menace soudain de voler en éclats.
- Réalisation : Olivier Meys
- Type : Drame
- Pays : Belgique, France et Luxembourg
- Durée : 1h30
Autre projection du même film
Aucune autre projection pour ce film.
Autre(s) projection(s) du même partenaire
Arthur se rappelait une histoire d’amour idyllique entre sa grand-mère, une Congolaise, et son grand père un colon belge. Mais des archives familiales lui révèlent une histoire différente où leurs souffrances ont été passées sous silence.
En partenariat avec :
Un documentaire centré sur l’expérience de la différence en tant que femme noire – issue de l’histoire coloniale européenne – et des clichés spécifiques liés à ces deux dimensions indissociables : "femme" et "noire". Il y est notamment question des…
Le destin de Carlos Acosta, une légende dans le monde de la danse et le premier danseur noir à avoir interprété certains des rôles les plus célèbres du ballet. L'histoire d’un danseur qui ne voulait pas danser.
En partenariat avec :

